Bbbbbbbbb
           

     La population visée est les 7-14 ans. C’est une activité qui est proposée gratuitement, ce sont les participants qui apportent de quoi goûter, le matériel ordinateurs, imprimante, imprimante 3D (suivant disponibilité), robots à programmer sont fournis. Le langage utilisé est Scratch avec sa documentation. L’animation est faite par l’association « Loir et Cher Tech » dans le cadre du développement du numérique.

Principes du coding goûter :

  • - un moment où on s’amuse à programmer ensemble dans des conditions favorables, en se rassemblant dans l’intention de découvrir la joie de programmer en s’amusant. 
  • - il n’y a pas de « prof » qui explique ce qu’il faut faire, personne n’enseigne à personne mais tout le monde aide tout le monde à réussir !
  • - tout le monde mange des gâteaux quand il en a envie, et que les verres de jus d’orange traînent dangereusement près des claviers
  • - les enfants décident de ce qu’ils ont envie de créer.

      L’essence de l’association Déodatus étant l’inclusion, dans la mesure du possible nous nous attacherons à intégrer dans ces ateliers des jeunes atteints de troubles cognitifs ou psychiques comme par exemple ceux des établissements scolaires avec des classes ULIS, Instituts Médico-Éducatifs, services de santé, association. A l’heure actuelle ces ateliers sont mis en place chaque mois dans les locaux de Loir et Cher Tech à Blois mais s’exporte aussi comme à l’école Sainte-Marie de la Providence qui a organisé le premier Coding-Goûter dans une école avec des paires « parent/enfant » .

Alors pourquoi pas par nous !