Image8 1

 

 

L’édition 2024 de Startup’Teens 41 s’est déroulée ce samedi, le 13 avril, toute la journée, au CCI Campus Centre à Blois. Cette initiative, organisée par l’association Loir et Cher Tech, visait à stimuler l’esprit créatif de jeunes qui avaient l’opportunité de présenter des projets pour « changer le monde ». L’événement a encouragé l’expression de la diversité des talents à travers une démarche pratique d’ « apprendre en faisant », une fois les six projets déterminés le matin.

Image9 1

 

Durant cette journée, les équipes de participants, guidées par des mentors professionnels et des étudiants de Blois, ont développé et affiné leurs idées, jusqu’à une présentation en amphithéâtre. L’audition des projets était un moment joyeux, face à un jury attentif dans lequel on trouvait :

  • Mathilde DESJONQUERES, députée de la 1ʳᵉ circonscription de Loir-et-Cher
  • Michel MORELLO, président de l’association Déodatus – Handicap et inclusion
  • Carole DANOVARO, directrice de l’APST Loir-et-Cher (Service de Prévention et de Santé au Travail)
  • Isabelle SOIRAT, vice-présidente Agglopolys (communauté d'agglomération de Blois)
  • Catherine LHERITIER, première vice-présidente du Conseil départemental de Loir-et-Cher
  • Rachid MERESS, adjoint blésois à la ville numérique

Image10 2

Car il y avait des prix à répartir, pour chaque équipe. Le prix de la créativité est revenu à The « Mood », et celui de l’originalité à « Cam Art ». « Hydro’ Bus » a été le lauréat de l’accessibilité, et « Cosmic » de la solidarité. Le prix de l’utilité est revenu à « Viginews », quant à celui de la cohésion a été attribué à « Sozy ».

Image12Mais au-delà de qui a gagné quoi, l’événement s’est distingué par son atmosphère bienveillante et énergique, focalisée sur la collaboration et la recherche de solutions.

Image13

Texte issu du web magazine « Blois Capitale », média d'information et de culture de la ville chef-lieu du département du Loir-et-Cher.