Marraine Mascotte

Image9

 

Loéline, personnalité qui a marqué l’année 2023 en Loir-et-Cher.

La rédaction de « La Nouvelle République » du Loir-et-Cher a sélectionné 12 personnes, ou groupe de personnes, qui ont marqué l’année 2023 dans leurs domaines respectifs.

               Durant le mois de janvier 2024 elle a lancé une consultation pour savoir celle qui a particulièrement retenu l’attention. Ce sont 130 348 personnes qui se sont exprimés. Avec plus de 50 % des voix et 16 486 voix d’avance sur le deuxième Loéline termine en tête.

              C’est le couronnement d’une année 2023, marquée par son parcours scolaire, ses défis, qu’elle relève non seulement pour pouvoir travailler en milieu ordinaire, mais aussi changer l’image du handicap et la place des porteurs de handicap dans notre société.     

Nous en sommes tous fier et tout particulièrement le président de l’association qu’elle parraine, Déodatus. Un grand travail a été réalisé par ses parents et par la « team Loéline ».

Le président de l’association
Michel MORELLO

Lire l'article : La Nouvelle République du Loir-et-Cher

Loéline qui es-tu?

« Je vais avoir 18 ans, des rêves plein la tête, des projets mais surtout je suis motivée à changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap.

Du monde des miss à la cuisine, tout a été question de rencontres, de partage, d’écoute , de bienveillance et surtout de détermination !

Je voulais devenir Miss, je voulais être comme tout le monde, aller au lycée, avoir un diplôme, je voulais travailler dans un restaurant extraordinaire …

J’ai visé la lune et j’ai atterri dans les étoiles car C’est aux Côtés de Stéphane Dorizon mon tuteur de stage que je vais continuer d’écrire mon histoire, de me former et de rêver à ce projet de restaurant extraordinaire !

Alors on se dit à très vite du côté de Vendôme chez Biocal_BFF 

… »

Loéline

 

Cérémonie de vœux du président de la région Centre-Val de Loire pour 2024Voeux 45 2Voeux 45 3

 

 

 

 

 

 

 

                       "François Bonneau a parlé égalité des chances et inclusion. Mais ce sont les mots souriants de la jeune Loéline Grimaud, porteuse de trisomie 21, venue témoigner de son insertion dans les métiers de la cuisine, qui ont marqué."

La république du centre , le 10/01/2024  Lire l'article

Image11

 

 

 

Loéline fait partie des 12 personnes, ou groupe de personnes, qui ont marqué l’année 2023 dans leurs domaines respectifs sélectionnés par La rédaction de « La Nouvelle République » du Loir-et-Cher.

Publié le 24/12/2023 Lire l'article

 

 

Image13

 

 

Parmi les 23 personnalités de l’année 2023 comment ne pas nommer Loéline, Miss Modèle De l‘Egalité Centre 2023.Première Miss atteinte de trisomie 21 dans le monde à atteindre le niveau national, elle a reçu le prix de l’engagement. Nul doute que 2024 verra la réalisation de certains de ses projets.

numéro 1, décembre 2023   Voir le blog

 

 

Image10 1

  Image20

 

 

 

 

 

 

 

 

           Lors de l’élection nationale organisée par le Comité Miss et Mister Modèle de l'Egalité, Loéline, Miss Modèle de l’égalité Centre Val de Loire 2023 a été plébiscitée par les votes du public, prix du public et élue Miss Modèle de L’engagement France 2024.

 

 

4 novembre 2023

 

Loéline Grimaud, marraine de l'association

Loéline jeune fille de 17 ans, porteuse de trisomie 21 est l’incarnation des valeurs de l’association, persévérance et réussite. A travers l’inclusion nous poursuivons un même but, changer le regard sur le « handicap ».

 

Octobre 2023

 

Image12

 

 

Le journal le monde a remarqué Loéline dans un article : Loéline, 17 ans, trisomique, et alors ?
Elle chante, danse, coud, suit des études, effectue des stages, veut travailler dans un restaurant. Le handicap n’est pas un obstacle aux rêves de cette jeune femme hors norme, qui participe même à des concours de beauté.

Publié le 28 mai 2023, Lire l’article

 

Image1 1

Image4 1

Marguerite est devenu la mascotte de l’association. A la suite d’une maladie elle a du subir l'ablation d'un œil. Malgré cela elle ne recule pas devant un petit galop  ou un peu de bonne humeur.

Image2